Thérapie énergétique

Qu’est ce que l’âme ?

L’âme est ton essence vitale. Sans elle, le corps n’aurait pas de vie. L’âme est pure énergie divine et est entièrement composée d’Amour et de lumière. Elle a été créée par ce qu’on appelle la Source et a choisi ou non de s’incarner dans un corps physique. Elle se situe près de ton cœur. Si tu es là aujourd’hui, c’est dans le seul but de servir l’Amour et la Lumière.

Tu as décidé de t’incarner ; et cela peut-être depuis des centaines ou des milliers d’années. L’incarnation te permet d’expérimenter des situations et d’évoluer vers plus d’Amour, de paix, de liberté, de pardon, de compassion, d’harmonie… Chaque situation, chaque personne sur ton chemin est là pour une bonne raison : faire évoluer ton âme. Avant de s’incarner, ton âme a un but précis. Elle choisit donc le corps dans lequel elle va s’incarner et l’entourage avec lequel elle le fera pour évoluer de la façon la plus bénéfique possible. On appelle cela des contrats d’âme. Plusieurs âmes décident ensemble de s’incarner, car chacune va aider l’autre dans son incarnation en vue de son évolution (famille, amis). C’est pour cela qu’il t’arrive parfois de faire une nouvelle rencontre et comme la personne en face de toi, d’avoir le sentiment que vous vous connaissez déjà. Le lien entre vos âmes est tellement fort que vous en ressentez la vibration. Dans certains cas, des âmes choisissent de s’incarner ensemble plusieurs fois de suite. Leurs liens sont alors d’une force incroyable. Malheureusement, la plupart des humains ont perdu le contact avec leur âme. Or, lorsqu’on n’écoute plus son âme, on se perd dans le monde matériel et les catastrophes s’enchaînent. J’ai la chance d’entendre parler mon âme et de me souvenir et de rêver de mes incarnations passées depuis toute petite. Je constate quotidiennement que plusieurs âmes qui m’entourent dans cette vie m’entouraient déjà dans les autres. Nous avons la chance d’avoir une relation fluide et harmonieuse au sein de laquelle notre bonne entente requiert peu de dialogue.

Haut de page

Lorsque ton être physique et mental vit en adéquation avec son âme, lorsque tu suis ton chemin de vie et lorsque tu évolues comme il se doit, en empruntant la bonne route et en rencontrant les bons obstacles, tout se passe bien dans ta vie. Tu ne tombes pas malade et tu vis dans l’amour, la paix, l’harmonie, la santé ; et dans ce qu’on appelle donc l’abondance. L’abondance peut être différente d’une personne à l’autre : pour certaines, il s’agira de l’abondance d’amies, de famille, d’amour, de rire et pour d’autres, ce sera une belle voiture, une superbe villa, une carrière épanouissante…

Le travail du chamane est de communiquer avec l’âme. Cette communication va permettre à la personne incarnée de retrouver la raison de sa venue sur terre, son chemin, sa voie afin de vivre une vie équilibrée et heureuse. Je suis là pour t’aider à entendre ton âme, te traduire ce qu’elle a à te dire afin que tu rejoignes le droit chemin et que tu sois enfin toi-même.

Dans le monde des âmes, il n’y a pas de notions de bien ou de mal, car chaque expérience est là pour servir à l’évolution de l’âme et donc au service de l’Amour et de la lumière. Ce concept est purement humain et existe grâce à l’ego. L’ego est cette petite voix qui parle dans votre tête et qui réagit fortement aux émotions. L’ego vit dans le jugement permanent et s’oppose considérablement au travail de l’âme. Il est important de prendre conscience quand l’ego prend la parole dans notre mental, de la mettre en lumière et de lui dire qu’elle nous a rendu service et que nous la remercions, mais que nous souhaiterions désormais qu’elle arrête d’intervenir afin d’entendre notre âme s’exprimer et nous guider pour notre plus grand bien. L’ego provoque dans le monde les conflits, la peur, la haine, la honte, la vexation et est à l’origine de beaucoup de désordre. Elle est un mécanisme de défense face à une émotion ressentie à l’intérieur de nous. L’ego est là pour nous protéger, mais son mécanisme est purement mental et ne relève donc pas de l’énergétique, des ressentis, et de l’amour.

Haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *